Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 11:27

Nous avons tous des moments un peu déprimés. Ils passent parce qu'on réagit. Quelles solutions peuvent trouver les fées pour réagir au mauvais sort dans le conte ci-dessous que je vous propose de compléter.


Dans un pays merveilleux, un roi et une reine célèbre la naissance de leur fille. Des fées sont réunies autour du berceau et accordent au nouveau né des dons exceptionnels. Cependant, attirée par la foule en liesse, une sorcière se mêle à la fête et la voilà bientôt près du berceau. La petite est d’une beauté incroyable. La sorcière jalouse de tant de grâce saisit un instant d’inattention des fées pour jeter un sort à la fillette. Elle lui promet qu’à l’âge de quinze ans elle sera frappée de disgrâce et sera obligée de quitter le château pour errer seule dans la profonde forêt sombre environnante.


A ces mots haineux, les fées sursautent et d’emblée se concertent pour trouver le moyen d’annuler ce fâcheux sort.
... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
La première fée s'avance vers le berceau en tremblant. Elle lève sa baguette... un scintillement argenté passe au dessus du visage du bébé. Aussitôt, elle sourit. Alors la fée rassurée par tant de grâce prononce un voeu :<br /> "Tu seras effectivement chassée du château, mais dans ton errance tu sauras t'allier les animaux de la forêt qui deviendront tes amis".<br /> Le scintillement argenté se dissipe, une deuxième fée s'avance.
Répondre