Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 10:01
Les mots sont comme des fenêtres.
Lorsqu’on les ouvre, on découvre un paysage, une pensée...
Lorsqu’on les ferme, ils nous enferment dans les geôles de nos tourments.

Selon les expressions, il y a les mots qui tuent, les mots qui blessent, les mots doux, les gros mots, on joue sur les mots, les mots qui dépassent notre pensée...

Les mots, ceux sans lesquels le monde n’existerait pas.

Ce matin, j’ai des mots plein la tête, des mots qui chantent, des mots sans importances, des mots qui remplissent l’espace de bruit et d’énergie.

Alors, tout devient beau et on oublie les angoisses, les idées noires, la course contre le temps... pour redevenir enfant, et rire de n’importe quoi.

C’est la décompression, la libération, une certaine forme de relativité où toute chose prend sa place.

C’est difficile de trouver la bonne place à chaque chose. Des citations, des réflexions nous apaisent d’un seul coup à leur lecture, car bien sûr, c’est de cela qu’il s’agit, d’un moment qui nous pose et nous ramène chez nous comme si nous en étions si loin.

“L’enfant qui ne joue pas n’est pas un enfant, mais l’homme qui ne joue pas a perdu à jamais l’enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup”
Pablo Neruda “J’avoue que j’ai vécu”.

Y a-t-il des citations qui vous ramènent chez vous ?
Merci de m’en poster.
Partager cet article
Repost0

commentaires