Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 15:36
Envie d'accoucher naturellement, mais...

Un accouchement, c'est un moment intense par lequel de nombreuses femmes sont passées. Cependant, certaines appréhendent une grossesse à cause de la douleur de l'accouchement.
On accorde une telle charge d'angoisse à cette douleur qu'on risque de finir comme dans "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, par concevoir une grossesse puis un accouchement comme des actes de barbarie qu'aucune femme ne peut plus assumer au risque d'y perdre toute dignité.

On y perdrait je pense toute notre humanité.

Renoncer à la péridurale mais opter pour l'homéopathie. La deuxième paraît plus anodine que la première. Les effets ne sont pas garantis, la première non plus.
Ce choix est plus une réaction pour éviter la péridurale que pour espérer ne pas souffrir. Le col qui reste fermé, les contractions qui perdent leur efficacité sont autant de motifs pour finalement opter pour la solution "salvatrice" unique, la péridurale.
Et si, rien qu'en prenant un petit granulé homéopathique, ce disfonctionnement disparaissait.

Du Gelsemium pour gérer le stress, de l'Actaea Racemosa pour gérer les contractions, tout ça pour accompagner et non supprimer la douleur.

Une autre façon de prendre en charge sa douleur.
Partager cet article
Repost0

commentaires