Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 22:33
Bientôt le terme de ma grossesse qui est prévu pour le 17 juin.
Cette après-midi, je constate une petite perte de sang. Direction, la maternité. Pas de soucis, c'est probablement le bouchon muqueux.
Les sage-femmes sont impressionnées par la taille de l'utérus. Pas de radio du bassin pour vérifier s'il va passer. Il faut, quand un gros bébé se présente tête en bas, laisser le travail se faire. La sage-femme m'explique que le travail qui permet une ouverture de col sera bénéfique pour un éventuel deuxième enfant avant de pratiquer  une césarienne si finalement le bassin se révèle trop étroit. De toute façon, le travail est nécessaire aussi pour la santé du bébé.

Je ne sais pas pourquoi, mais le fait d'avoir un gros bébé ne m'impressionne pas. On m'a donné des habits de taille naissance, je n'ai jamais acheté que du 1 mois ou plus. Un pressentiment ?...

Le col est fermé et haut, la venue tant attendue d'Elliot ne semble pas pour tout de suite.
Que d'impatience autour de moi! Même mon ami ne semble plus croire à cette naissance ni même à l'existence de ce bébé qui contrarie ses pronostics.
Un bébé n'aura donc une réalité qu'une fois dans ses bras !

Quand le rêve tarde à prendre réalité, on finit par ne plus y croire. Quelle leçon de vie alors quand il naîtra. Un peu comme si ceux qui, renonçant à leur rêve faute de patience, ne vivaient qu'à moitié.
Partager cet article
Repost0

commentaires