Dans quelques jours, Elliot aura six mois. On ne voit plus un bébé mais déjà un petit garçon.
Même sans mots on dialogue. Tousse-t-il ? Non, il m'interpelle avec un nouveau son qu'il a inventé en fronçant le nez et les yeux et en crispant ses bras et ses épaules. Je réponds de la même façon.
Bon, je pourrais faire des efforts et utiliser un vocabulaire plus riche, mais ce serait moins drôle et pas tout à fait en accord avec l'initiative de mon bébé. Pour une fois que c'est lui qui commence en me regardant avec l'intention évidente de recevoir une réponse.
Il attrape tout. Une assiette de cassée ! Papa ne veut surtout pas le priver d'une expérience !
Je cherche, parfois en catastrophe, ce qui pourrait satisfaire sa boulimie de découverte : une boîte de beurre vide, un verre en plastique, une boîte de vitamine D... Sur les genoux de papa, tandis que ce dernier essaie de manger, Elliot balaye tout ce qu'il a devant lui, quand avec spontanéité et vivacité, il tend brusquement les mains vers tout ce qui est à sa portée.
Evidemment, il ne saisit pas toujours les objets, trop gros, trop légers qui finissent par attérir directement par terre. L'assiette a eu le temps d'être saisie mais comme bon nombre d'objets qui arrivent dans sa main, elle a d'abord subi une tentative de secouage avant de finir un peu plus bas sous la table en mille morceaux !
Il ne perçoit pas les distances et peut vouloir atteindre les objets hors de portée. Pas de problème, il se tortille et tant bien que mal réussit des contorsions efficaces qui lui permettent de se retrouver à plat ventre sur le canapé comme dans les bras. Il adore se cambrer et jeter sa tête en arrière, puis se redresse d'un vigoureux coup de rein.
Il a récemment découvert une énorme citrouille. Je n'ai pas pu résister et lui ai raconté l'histoire de Cendrillon. Il a été ému... en tout cas attentif ! J'avais mis la dose en rebondissement, suspens et mimiques...
On inaugure bientôt le parc et le youpala. Trop frustrant d'attendre des bras pour se jeter partout ! Je me demande ce que ça va donner... Attention les chow chow ( ce sont mes chiens), ça va bouger ! Mieux vaut les prévenir car avec leur tempérament de chat, les siestes risque d'être dérangées.