Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 21:49

Bonjour, voilà longtemps que je n'écris plus. Ca me manque, d'autant plus que je pourrais écrire des pages entières sur l'évolution de mon adorable bébé. Pas beaucoup de mots, toujours accroché au sein, le sevrage on verra ça plus tard ! 

Elliot est un adepte des arts martiaux. Il améliore tous les jours ses techniques de déplacements et ses attaques avec des épées imaginaires. Il aime beaucoup taper dans son ballon de foot et le pousser à travers toute la maison. Le plus rigolos c'est encore les courses poursuites autour de la table à manger. Il déguerpit droit comme un i, la bouche grande ouverte sur un rire, les coudes au corps dans la position du sprincteur. Attention aux changements de direction quand soudain sa poursuivante (maman) choisit de l'intercepter en faisant demi-tour afin de se retrouver face à face. 

"core" dit Elliot. Irrésistible ce bébé et nous voilà repartit dans notre course. Je finis sur les "rotules", à force de courir à moitié courbée pour l'attraper et riant moi-même de ce jeu insouciant.

Je retombe volontier en enfance lorsque l'on joue ainsi tous les deux. Il aime bien ses livres qu'il prend toujours à l'envers sans s'en rendre compte, son petit piano électronique qu'il a eu à Noël, ou le jeu de société "labyrinthe" dont il observe les cartes, éparpille et range aussi (avec sérieux) les tuiles du jeu. Il admire le dragon qu'il nomme "dagon" avec une prononciation qui vient du fond de la gorge, l'épée, la chauve-souris ou le hibou. Le lutin l'intrigue aussi. Il retrouve une image identique à une autre et a même réussi à placer les personnages sur leur base en respectant les couleurs.

On réalise en fait que Elliot comprend plein de choses et qu'il est capable de faire de plus en plus de choses. Il nous observe nous imite, émet des sons qui gagnent en force, s'amuse de nos bêtises autant que nous nous amusons des siennes.

Il est sérieux dans ses efforts à réaliser une tâche. Aucune n'est plus importante qu'une autre, du système d'attache de sa salopette au nettoyage de la maison avec l'aspirateur, du service des plats à table à l'épluchage des mandarines dont il met avec soin les écorces dans la poubelle, d'un transvasement de sable à un transvasement de nourriture et de liquide... (bonjour, le nettoyage, mais bon...)

On se fâche parfois, quand il court sur la table pour bien entendre le bois sonné sous la lourdeur de ses pas. On se fâche quand il refuse de lâcher la pelle à feu pour l'utiliser comme épée; On se fâche quand il ne veut pas s'installer dans sa coque pour voyager, quand il faut le changer ou l'habiller (surtout avec maman !!!), quand il faut faire dodo et qu'il est trop énervé pour s'endormir, quand  je lui refuse le sein qu'il réclame après une contrariété  pour se calmer etc...

Mais ce qui reste le plus tendre et adorable ce sont ses câlins, véritables pansage de tous les soucis du travail et du quotidien.  

Je penserai à glisser quelques photos la prochaine fois, mais pas trop je voudrais pas faire des envieuses (hihihi!)

Partager cet article

Repost 0
Published by bûchette - dans Thèmes bébé
commenter cet article

commentaires

Virginie 04/03/2011 17:47


un petit coucou de passage car moi aussi le temps me manque
bises


Beki 19/02/2011 20:03


Cela fait plaisir de te lire. On vous sent heureux avec votre petit homme...
A bientôt, j'espère.