Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 01:03
Extrait de la préface de "Les contes du  Petit peuple" Pierre Dubois

"L'arborescence des contes est l'écho infini du premier rêve d'enfant. Jamais royaume ne s'est fait aussi fabuleusement généreux, inventif et complexe pour combler son regard d'un ciel, d'une forêt, de ruisseaux, de décors infinis, qui a peuplé de sujets "à nul autre pareil", et des milles "fantaisies" qu'un babil réclamait...
Le plus humble hochet contient l'île aux trésor (...) "


J'ai trouvé ces quelques mots parfaits pour résumer ces moments de partage avec son bébé, quand isolé de l'activité du monde ambiant on invente un autre rythme, un autre mode de vie et pleins d'hhistoires.

Comme je n'arrête pas de raconter des histoires à Elliot en variant les expressions du visage et les intonations, ce soir, alors qu'il était dans le youpala, je me suis assise par terre à sa hauteur. Il a trouvé ce point de vue très drôle et s'est mis à me raconter plein de chose en variant l'intonation et l'ouverture de la bouche. Le front plissé, les yeux coquins, il semblait blaguer, surtout quand il ponctuait la fin de ses phrases par un gazouilli le nez froncé. Trop rigolo !!! Pour le moment on a que des voyelles et quelques gui gue, mais ça suffit pour le moment pour communiquer.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by bûchette - dans conte
commenter cet article

commentaires

Marylène 15/12/2009 07:38


c'est génial de les voir ainsi communiquer avec nous !!


bûchette 15/12/2009 10:51



D'un seul coup, on a envie de rire comme face à un grand comique !