Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 21:27

Depuis quelques temps Elliot s'élève seul au dessus de ses fesses en position debout. Maintenant, il n'a plus besoin d'être assis pour réaliser cet exploit. De la position allongé, il envoie ses jambes sur le côté et se hisse à force de volonté plus que de muscles. Il sait ce qu'il veut et ce qu'il est en droit de demander du haut de son statut privilégié de bébé. Tout le monde craque bien sûr et c'est à qui lui soustraira un sourire, un mot, un câlin qu'il sait si bien faire en penchant la tête vers celle de son interlocuteur attendri. D'un parfait mouvement de négation il frotte son front contre notre front et rigole. Petit contact proximal qui satisfait bébé et nous comble de joie.

Maintenant, c'est sa main qui dirige le bal. Le bal qui l'emporte de lieux en lieux dans son carrosse préféré ( les bras d'un porteur attentionné). Il élève sa main au dessus de lui dans le prolongement de l'extension de son bras. Il récolte la lumière, la subtile substance des songes et des pensées qui flotte autour de lui et d'un air inspiré il médite sur les choses du monde. Je tente une quête de ce mystère originel en tendant moi aussi ma main vers l'indicible. 

Ce bras tendu prolonge la conquête de la verticalité. On essaiera le trempolin avant la fusée pour essayer d'atteindre la Lune dans le ciel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bûchette - dans Thèmes bébé
commenter cet article

commentaires

Virginie 30/03/2010 09:43


petit homme devient grand...
bonne semaine


bûchette 01/04/2010 23:02



On est étonnée tous les jours ! Merci pour ton passage et à bientôt