Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 22:36

Elliot est dans son parc. Il y va encore de bon coeur de temps en temps, d'autres fois, il faut rester un moment au-dessus du parc et venter les jouets qui s'y trouvent. Alors, alléché par la perspective de toucher ses jouets qui semblent si intéressants, on plonge dans le parc et Elliot entreprend de tout jeter au travers des barreaux de façon énergique et forte, ou il attrape ses jeux préférés.

En fait de jeux, il s'agit de son croco xylo dont il attrape la baguette pour composer sur les lames un petit air de son choix. Il est très patient et prend autant de temps à observer sa baguette qu'à jouer dans une grande concentration un petit air bien inspiré. Les thèmes sont doux mais ils deviennent parfois orageux et les notes métalliques éclatent sous le coup de baguette puissant et répété. Le calme revient, et la baguette glisse alors sur l'instrument égrainant les notes douces du clavier. 

Aujourd'hui, Elliot a découvert ravi le son produit par une petite balle en plastique qui roule sur les lames. C'est beau un sourire de bébé !!!!

Ce qu'il aime aussi en priorité et bien, ce sont les livres. Il les dévore, les déchire...et les lit ! Il les lit du bout du doigt qu'il pointe sur une image en émettant un petit son pour ponctuer son propos. Il les lit quand, se saisissant seul d'un livre, il tourne les pages et prend le temps de balayer du regard la double page. Puis, il tente de soulever la page suivante avant de la faire tourner et de s'extasier sur l'apparition de nouvelles images. Aujourd'hui, il pointait une couleur de l'arc-en ciel et je lui lisais les couleurs.

Il aime tout particulièrement un livre qui sollicite le toucher mais il apprécie aussi trois de ses livres en tissu. L'un est peuplé d'animaux de la ferme dans un univers sonore, un autre raconte la promenade d'une fourmi en compagnie de son amie l'abeille et le troisième nous permet de frapper à la porte d'une ferme pour visiter avec la fermière les étables, les hangars et le bord de l'étang.

C'est une première approche de lecture d'un livre.  Evidemment, il ne lit pas des mots, qui a pensé cela ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Chaque nouvelle expèrience est un moment important de la vie de bébé t fais bien de garder tout ça. Et oui un sourire de bébé c'est beau. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton passage, à bientôt sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />