Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 23:07

Je n'ai pas attendu les lunettes de soleil pour dire non à mon bébé. Non à la plante qu'il touche, arrache, fait tomber ou mange, à la gamelle des chow chow dont les croquettes ou l'eau sont bien attirantes. Non à la main qui griffe et pince un peu fort, non aux dents qui me mordent quand exité, il ne sait plus quoi faire pour être insupportable.

Bref, un bébé plein de vie qui découvre le monde et qu'on doit protéger, sans excès, qu'on doit accompagner dans ses découvertes, sans excès, qu'on doit amener à la rencontre des autres...Un bébé  avec qui on partage notre vie.

Nous voilà donc aujourd'hui, sous un grand et chaud soleil a effectuer différents travaux dehors. Elliot est installé dans la poussette qu'on utilise pour les siestes. A l'ombre, il s'endort puis se réveille et observe. Cependant, une conjonctivite colle encore un peu ses yeux. Les lunettes de soleil deviennent nécessaires. Les yeux bleus, c'est fragile ! Seulement, entre acheter des lunettes de soleil et porter des lunettes de soleil, si le premier acte est évident pour la maman, le deuxième est inconcevable pour le bébé. "Qu'est-ce que j'ai devant les yeux, qui m'appuie sur le nez, me retrousse les oreilles et me comprime la tête comme dans un piège ?" s'inquiète Elliot.

Non, répond la maman quand le bébé attrape ses lunettes avec la ferme intention de les éjecter loin comme les objets qui doivent "dégager" et vite de son champ de vision.

Non ? s'étonne le bébé, Vraiment ? insiste-t-il en tentant une nouvelle fois d'ôter ses lunettes.

Non, maman insiste, bébé proteste en se jetant en arrière et en restant tout mou pour empêcher maman de le contraindre à se redresser et ainsi permettre qu'on lui remette ses lunettes.

Elliot proteste. Cependant, il proteste sur la table à langer pour être changer, il proteste quand je lui nettoie les yeux, il finit par concéder les lunettes... Enfin,  pas trop longtemps !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ah le non<br /> je te donne l'adresse de mon blog qui a été légèrement modifié<br /> http://virginie-and-co.over-blog.fr/<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK, je vais voir de ce pas ton nouveau blog.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Protester, c'est le début d e l'autonomie (sourire)<br /> c'est en disant non et en acceptant ce qu'on lui interdit que le petit d'homme se fait homme<br /> joli portrait plein de vie, Buchette...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec le non arrive aussi les déplacements à quatre pattes et bientôt à deux pattes qui vont nous faire courir aux quatre coins de la maison, un bébé ça change la vie ! Merci pour ce petit message<br /> bien sympathique et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />