Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 22:50

"Polka" est un magazine. Il présente des reportages parfois intéressants avec des photos de qualité. Je viens de lire sur un ancien numéro un article sur le film produit par Angélina Jolie : "Au pays de sang et de miel". Un film sur la guerre en Bosnie et le viol des femmes dans les camps de prisonnier. Elle se consacre apparemment à de nombreuses causes humanitaires. Finalement, son métier d'actrice ne lui prend que 20 % de son temps d'après cet article. 

J'admire évidemment ce dynamisme et cet altruisme. Quand je regarde mon emploi du temps, je ne vois que mes occupations quotidiennes partagées entre les lessives, repas, vaisselles et rangements et temps partagés avec mes deux petits bonhommes. Quelques sorties, repas avec des amis mais pas de temps pour envisager de m'investir dans des causes aussi fortes et produire quelque chose en plus. 

Comment peut-on être mère et accomplir (ce qui reste souvent dévolu aux hommes) des projets de vie de cet ordre ?

Je m'inquiète un peu pour la reprise du travail, mais ça rentrera de toute façon dans mon "timing" parce qu'il le faut. Mais, il y a tant de choses que j'aimerais faire et qui sont sans cesse repoussées aux calendes grecques. 

Est-ce une question d'organisation ou est-ce qu'exercer notre fonction de maman n'est pas un acte de don unique et prenant qui mérite un peu d'être mieux considéré ?

Comment Angélina trouve-t-elle du temps pour ses nombreux enfants ? 

Y a-t-il des blogueuses qui considèrent qu'elles sont parfaitement accomplies dans leur fonction maternelle ou d'autres qui regrettent de ne pouvoir en faire plus bien que conscientes cependant d'accomplir déjà ce qu'on pourrait comparer aux douze travaux d'Hercule ? Ou encore, y a-t-il des mamans qui comme Angélina Jolie réussissent à tout faire, tenir leur rôle de maman et accomplir un trajet professionnel ou des réalisations personnelles sans se sentir compressées dans un temps trop étroit ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires