Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 23:14

Elliot n’a pas encore tout à fait neuf mois ( moins de dix jours) et se tient seul debout dans son parc, accroché au rebord. Son sourire se garnit de quelques dents supplémentaires. Il en a maintenant six qui poussent devant. Deux en bas et quatre en haut. Pas encore Dracula ! Il ne dort pas beaucoup la journée, une demie-heure grand maximum en fin de matinée et de nouveau en début d’après-midi, puis fini jusqu’au couché.

Il alterne entre le parc, la chaise haute, le youpala, les bras, le tapis d’éveil et un canapé lit pour varier ses activités dans la maison. Il se promène toujours en écharpe avec maman et en poussette avec mamie. Il nous sollicite beaucoup en ce moment pour se dresser sur ses pieds et marcher. 

Il mange de tout sans se faire prier mais tète toujours autant, refusant le biberon de lait et goûtant poliment le biberon d'eau mélangé au jus de fruits.
Il cause tout seul, à nous, aux chow-chow qu'il interpelle, appelle et imite ( respiration halletante  accompagnée de tout son corps).
Il guette le facteur à midi en mangeant, à moins que ce ne soit sa maman qu'il imite. 
Il aime les visites, les massages et ses berceuses préférées.
Il prend un objet dans chaque main et les choque comme pour les tester.
Il montre beaucoup de persévérance pour atteindre ses objectifs, comme attraper un objets hors de sa portée sur le sol, au-dessus ou à côté de la table à langer.
Il sait patienter en admirant le paysage par la fenêtre ou en détaillant les éléments de sa tenue vestimentaire ( fermeture éclair, manche, lacet... 

Il adopte des positions tordues à l'extrème sur sa chaise haute : celle du "cancre" au fond de la classe, les pieds sur la table, celle du bébé épuisé qui laisse pendre tête et bras sur le côté.
Il, il, il .... est adorable 

Partager cet article

Repost 0
Published by bûchette - dans Thèmes bébé
commenter cet article

commentaires

Corinne 16/03/2010 15:13


J'aime tous les stades du développement chez un bébé mais je dois dire que l'âge du 9 mois j'adore !
Ton petit homme a déjà des journées assez bien remplies et commence à affirmer ces goûts apparemment !
Trop mignon !
A bientôt...


bûchette 20/03/2010 22:32



Neuf mois semble en effet être un tournant pendant lequelle se profile un petit garçon aux traits physiques affinés et aux traits de caractères plus affirmés. Quand il rejette quelque chose, un
objet ou une proposition de nourriture par exemple, il n'y a pas de doute sur son intention; Le geste est précis et éjecte loin, vite et fort ce qui le gène ! Il est de plus en plus mignon,
comment cela est-il possible ?!!!



Alicia 13/03/2010 18:47


Ca doit être magique de le voir faire le clown et grandir chaque jour. Bisous


bûchette 20/03/2010 22:27



En effet, on reste émerveillé de tant de progrès en si peu de temps. Il est loin le nouveau né, bonjour le petit garçon.



Marylène 07/03/2010 22:27


que de progrès, ils nous épatent nos petits hommes !!


bûchette 07/03/2010 23:06


Jamais, le reste de notre vie on ne progressera à ce rythme. Ils sont exceptionnels !