Elliot n’a pas encore tout à fait neuf mois ( moins de dix jours) et se tient seul debout dans son parc, accroché au rebord. Son sourire se garnit de quelques dents supplémentaires. Il en a maintenant six qui poussent devant. Deux en bas et quatre en haut. Pas encore Dracula ! Il ne dort pas beaucoup la journée, une demie-heure grand maximum en fin de matinée et de nouveau en début d’après-midi, puis fini jusqu’au couché.
Il alterne entre le parc, la chaise haute, le youpala, les bras, le tapis d’éveil et un canapé lit pour varier ses activités dans la maison. Il se promène toujours en écharpe avec maman et en poussette avec mamie. Il nous sollicite beaucoup en ce moment pour se dresser sur ses pieds et marcher.
Il mange de tout sans se faire prier mais tète toujours autant, refusant le biberon de lait et goûtant poliment le biberon d'eau mélangé au jus de fruits.
Il cause tout seul, à nous, aux chow-chow qu'il interpelle, appelle et imite ( respiration halletante accompagnée de tout son corps).
Il guette le facteur à midi en mangeant, à moins que ce ne soit sa maman qu'il imite.
Il aime les visites, les massages et ses berceuses préférées.
Il prend un objet dans chaque main et les choque comme pour les tester.
Il montre beaucoup de persévérance pour atteindre ses objectifs, comme attraper un objets hors de sa portée sur le sol, au-dessus ou à côté de la table à langer.
Il sait patienter en admirant le paysage par la fenêtre ou en détaillant les éléments de sa tenue vestimentaire ( fermeture éclair, manche, lacet...
Il, il, il .... est adorable