Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 15:29
Les temps sont durs quand les bronches s'encombrent. Pas moyens de respirer et quand on tousse on ne peut cracher. Celle qui était mon idole, ma mère, devient la sorcière qui, armée de son mouche-nez, m'inflige, qu'on se le dise, la torture ultime pour nous tirer, nous les bébés, non pas les vers du nez mais nos mucosités. 
Bref, il y a des avantages, puisque, finies les nuits tout seul dans mon hamac, j'ai réussi mon entrée dans le lit de papa et maman. Il y fait un peu chaud mais qu'est-ce qu'on dort mieux. Le casse-croûte est à disposition, et les câlins tôt le matin.

La journée, je monopolise les bras de maman ou je circule dans la maison au creux de l'écharpe de portage. Sinon, je crie, je hurle, je m'impatiente et me tortille dans les bras car, trop tard, fallait me prendre plus tôt ! Insupportable, même pas, j'ai toujours droit à mes bisous, mes berceuses et mes danses du ventre pour me séduire. Maman a essayé le style africain en jouant du tam tam sur mon ventre, m'a raconté une histoire avec décor, personnages et costumes, j'étais médusé. Finalement, j'ai encore refusé la compote, j'ai pris mon calmilla et tété. Dodo cinq minutes, le temps pour maman de laver deux assiettes et coucou, je suis réveillé et pas content.

Bon, c'est l'heure du bain dans la shantala avec de l'eau chaude jusqu'au coup, j'adore. By by 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> et bien pas facile en ce moment<br /> dur dur quand les petis sont malades souvent ils n'ont pas trè faim où tout au moins tout sauf la tété<br /> avec elle c'est magique même quand ils ne veulent, ils prennet au moins quelque chose qui leur apporte nutriments en quantité adapté ...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca va mieux ! un petit coup de fil au médecin pour finir de me rassurer. Elliot tousse beaucoup moins. J'ai laissé tomber les lavages de nez, il évacue en éternuant. Le sirop liquéfie les<br /> mucosités. Merci pour ce passage et bonne révision.<br /> <br /> <br />
A
<br /> En voilà d'une maman pleine de ressources pour son petit!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci du compliment, j'ai découvert un trésor et il m'inspire !<br /> <br /> <br />
M
<br /> on a connu ça à la maison pas plus tard que la semaine dernière... et on a du mal à se débarrasser de cet encombrements...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sirop pour fluidifier les mucosités et doliprane en suppo, une semaine et Elliot est très encombré. Le nettoyage du nez est un vrai calvaire pour tous. Au moins il n'y a plus de fièvre, donc pas<br /> d'infection. A bientôt des nouvelles de Nathaël.<br /> <br /> <br /> <br />