Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 22:03

Bientôt un deuxième petit loup dans la tanière. Il est prévu pour le 5 juillet et son petit frère l'attend avec une impatience mêlée d'angoisse. Elliot a eu 3 ans le 14 juin. Il exprime sa peur. Peur des dragons, peur des squelettes et peur de ... ce bébé qui va arriver.

Il est pourtant très affectueux avec lui. Tout les matins il veut lui dire bonjour et le caresse avec un petit sourire vers moi. 

L'arrivée d'un deuxième enfant se vit très différemment d'un premier. Moins de temps pour penser à ce futur bébé, trop accaparé par l'aîné. Une première grossesse, c'est magique. On ne vit que pour ça et ensuite, on donne tout à ce bébé trop mignon, trop incroyable. 

Le deuxième, quelle place va-t-on lui donner, comment l'accueillir sans laisé le plus grand, comment donner autant d'amour à ce deuxième bébé...

Un peu d'angoisse du côté de la maman qu'on doit bien transmettre au petit garçon qui voit les transformations du corps de sa maman et cette annonce "implacable" qu'un bébé va arriver. 

Finalement, l'échéance approchant, l'angoisse disparaît pour laisser place à de l'impatience et l'envie de former une famille. Elle semble se compléter. 

On verra dans à peine un peu plus d'une semaine...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Quelle magnifique nouvelle!!!...je suis certaine que chacun trouvera sa place et son équilibre dans cette famille....<br /> En attendant l'arrivée de ce deuxième bébé, nous pensons bien à vous et nous vous adressons toute notre amitié!!
Répondre