Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 21:49
Ce soir, au moment du repas on fait ce qui était interdit jusque là, on patouille dans l'assiette pleine de purée de légumes !

On a commencé classique. On s'installe dans la chaise haute en prévision d'ingurgiter un délicieux repas. Petite contorsion et protestations, mais finalement, bébé se retrouve attaché dans sa chaise. Les mouvements de protestations se calment et bébé entreprend d'inspecter ses bretelles dont il convoite les extrémités en plastique qu'il mastique avec curiosité et insistance.
L'assiette de légumes arrive entre les mains de maman. On s'installe. Une cuillère, bébé ouvre la bouche on enchaîne. Zut, il manque le bavoir. A peine autour de son cou qu'une petite main rapide l'enlève et le jette par terre. On joue la naïveté une fois deux fois, à la troisième on dit non les yeux dans les yeux. Ca y est, il sait ce que cela veut dire. Régulièrement, il teste une nouvelle limite histoire de s'assurer qu'il y a toujours un parent à bord du vaisseau "je prends soin de toi". 

Et puis, des fois, on a pas envie de dire non, parce qu'il faut bien aussi lui laisser une chance d'expérimenter, de découvrir, d'inventer, de ressentir... afin d'éprouver sa liberté et sa capacité à contrôler son environnement. Evidemment, on ne prend pas le risque de le blesser juste de s'empatouiller.
Ah ! dit le bébé, enfin, je peux atteindre l'assiette, malaxer cette étrange mixture que j'ingurgite, en tester la consistance. Saisir la cuillère et la secouer, enfin juste une fois ! Après, la main lourde de maman m'empêche de recommencer. De prendre cette nourriture et de la portée à ma bouche et sucer mes doits jusqu'à la main.  Des fois, c'est même maman qui en rajoute sur mes doigts. J'observe cet étrange monticule calé entre mes doigts avant de l'engloutir. Avec un regard de connaisseur, je déguste ce plat de choix.

Ce soir, Elliot goûte plus son plaisir à expérimenter plutôt qu'à manger, acte qui reste la conséquence de sa manie de tout porter à la bouche. 

Avez-vous des séances de repas "expérimentales" pour partager un peu de ce quotidien pas quotidien? 

Partager cet article

Repost 0
Published by bûchette - dans Thèmes bébé
commenter cet article

commentaires

bekmama 01/04/2010 11:56


Juste un mot pour vous dire bon courage pour la reprise!!!
:)


bûchette 01/04/2010 23:00



Merci beaucoup pour cette attention. J'ai un peu déserté les blogs ces jours-ci, beaucoup de choses à préparer. Et bien , le reprise est faite avec un noeud à l'estomac mais une grosse envie d'y
retourner. Bilan pour tous le monde très positif.


A bientôt