La peinture aux doigts à 16 mois c'est pas ça ! Après avoir pris quelques précautions pour protéger le sol avec une nappe en plastique et mis un vieux t-shirt autant à Elliot qu'à moi, on ouvre le pot de peinture rouge que Elliot a choisi.
Quelques jours auparavant, Elliot a malaxé de la pâte à sel. J'ai fait cuire finalement quelques objets façonnés grossièrement avec Elliot observateur.
L'objectif ambitieux était donc de les peindre et de laisser ensuite libre court à son imagination sur une feuille.
Elliot comme d'habitude, approche doucement un doigt de cette substance crémeuse et le retire méfiant, observant la marque rouge un peu épaisse qui colle au bout de son doigt. Aussitôt, il l'essuie sur son t-shirt et pantalon. Aï, aï... Il attrappe ensuite le pot et se prépare à le renverser. J'interviens, il plonge les doigts dans la peinture ! Son papa qui passe à ce moment-là, craint pour les murs en chanvre.
Finalement, je peins en rouge l'escargot en pâte à sel, Elliot ne veut pas approcher son doigt de la feuille...
Bilan : on change de vêtements de la tête au pied plus lavage insistant des mains.
C'est vrai qu'en ce moment, Elliot se préoccupe beaucoup de l'état de ses mains. Si elles sont sales, il cherche à les essuyer, si elles viennent de sa bouche, il les observe un instant avant de les porter une nouvelle fois à la bouche.
N'auriez-vous pas quelques témoignages de "râtés" de ce genre dans vos souvenirs ?