Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 22:27

Une des étapes majeure dans le développement de l'enfant est l'acquisition de la marche. Stimulé, certainement, motivé, sans hésitation, Elliot a exécuté ses premiers pas seul pour venir dans mes bras ou ceux de Tata ou mamie. 

Pas d'urgence, bien sûr, mais c'est comme l'imminence d'une naissance, Elliot accomplit ses premiers pas, un an après avoir découvert la lumière du jour. Un anniversaire qui répète un exploit, celui de naître au monde une première fois en émergeant de la grotte protectrice de mon ventre et celui de s'aventurer avec l'âme d'un explorateur à travers la maison dans la position verticale qui permit aux premiers hommes d'acquérir une carrure dominante et une certaine maîtrise de leur territoire.

Voilà pourquoi, marcher tôt, "normalement" ou tardivement, prend une telle importance dans l' inconscient des familles impatiente de voir grandir ce petit bout de chou, qui, soit dit en passant, tète toujours sans faire ses nuits complètes, mais dont on ne peut douter de sa capacité à devenir autonome et s'émanciper. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> A partir du moment où les enfants marchent, ils ont besoin de davantage de repos et font donc des nuits plus conformes à ce que l'on espère d'eux... au bout de tant de mois ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pas encore la nuit complète, c'est très dur. Il y a toujours un moment dans la nuit où il réclame le sein même si depuis début juillet, on tend vers zéro tétées la nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> félicitation petit homme, de grands pas t'attendent....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La formule est bien trouvée, merci pour ce message.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Félicitation, c'est un moment magique!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu vas en vivre tant à ton tour....<br /> <br /> <br /> <br />