Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 23:26
Petit bilan des dernières nuits. 
Après trois nuits avec un seul réveil significatif pour téter au milieu de la nuit, on tendait vers le bien. L'excellence n'est cependant pas encore d'actualité. L'heure du coucher doit être respectée absolument, ni trop tôt, ni trop tard. Ce soir, pas moyen de laisser Elliot s'endormir tout seul. Je m'éloigne, il pleure, j'insiste, il hurle. J'ai envie qu'il se calme mais je n'ai pas envie de le prendre.
Halte là ! On rentre dans un rapport de force et je suis certaine de perdre toute ma patience. La berceuse ne fonctionne pas. Un temps dans les bras ne suffit pas. Une tétée et au lit... ne le trompe pas. 

Ce soir, ce sera dans mes bras ou rien. J'éteins pratiquement tout ne laissant qu'une petite lumière de sa luciole, une petite vache accrochée à la barre de son hamac. Il tète pour la troisième fois. En fait, il prend le sein plus qu'il ne tète et... s'endort. Je ne suis pas fier de moi. Je le pose dans le hamac, il ne se réveille pas, épuisé d'avoir tant lutté contre le sommeil en pleurant pour ne pas rester seul.

Je ne crois pas au miracle, je renonce aux histoires (trop tôt) avant de s'endormir. et n'envisage pas la totote. Je ne vais pas le laisser pleurer, il est encore trop petit.
Pour le moment il dort...  

Partager cet article

Repost 0
Published by bûchette - dans Thèmes bébé
commenter cet article

commentaires

Marylène 18/12/2009 09:11


s'il a besoin de se câlin avec toi pour dormir pour le moment laisse le faire !! un jour il saura s'endormir seul combler par toute l'affection qu'il aura reçu!!


bûchette 18/12/2009 14:01


C'est bien ce que je compte faire pour éviter un bras de fer dont on sortirait tous les deux perdants. 
Merci du soutien.