Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 08:26

 Elliot est en pleine phase de découverte et il faut suivre ! Dehors de préférence ! Il va voir les chevaux, plonge sa main dans les sacs d’aliments et verse son contenu par terre ! Parfois dans le seau d’un cheval avec un peu de chance.

Les baies et fleurs l’attirent, l’intriguent et il faut veiller à ce qu’il n’avale pas l’un de ces végétaux.

Sa mamie me suggère d’installer un bac à sable car effectivement, comme il peut le faire avec tout ce qui lui tombe sous la main, il expérimente les transferts de matériaux et de liquide d’un récipient à un autre... ou pas !

J’aimerai également lui acheter un petit tricycle car il aime bien être transporté et même roulé sur le siège à l’arrière du vélo.

Par contre la coque dans la voiture, bien rare quand il s’y installe sans hurler. Il prend de la force et ça devient une véritable lutte pour qu’il s’y assoit. 

Pas question non plus de le frustrer en l’obligeant à interrompre ses jeux ou découvertes. Il se met en colère et se couche par terre. Le prendre dans les bras revient à essayer de saisir une anguille et c’est  dans les larmes et les cris qu’on parvient à nos fins qui ne sont pas les siennes.


Il est encombré au niveau de la gorge. Il y a une semaine il a eu trois jours à 40°C sans que le docteur mette un nom sur le soucis. Le quatrième jour, plus de fièvre mais une irruption de rougeurs qui lui couvraient le dos, le ventre et le visage. Probablement une crise d’urticaire... ? 

Pas beaucoup d’appétit en ce moment mais il reste en grande forme !

Ses discours comportent de plus en plus de mots et il fait même des phrases qui semblent expliquer, argumenter, demander... Je pense que Eloane, sa «cousine», qu’il côtoie chez sa mamie et qui est âgée de quatre mois de plus que lui est non seulement une compagne de jeu mais un exemple qu’il prend en modèle : mais qui t’a appris à faire cette grimace ? Comme tu parles bien !

 

Bon, c’est pas bien de se glisser dans les amours de son bébé, mais je constate qu’il adore se promener avec une photo d’Eloane...         

 

 Il sollicite tant notre attention, impose tant d’exigences et de désirs que c’est parfois agréable de retrouver un peu de liberté de mouvements pour agir à son rythme, réfléchir à des projets ou tout simplement prendre le temps d’écrire un peu et de surfer sur le net.   

 

Il est si câlin que c'est toujours un plaisir de l'accompagner dans ses jeux, découvertes ou lecture.     

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Juste pour vous dire que les jrs 40° de fièvre et les rougeurs sur le torse ensuite, il s'agit d'une maladie enfantine benigne : la roséole. Mon fils ainé l'a eue aussi à peu près au même age.<br /> Etonnant que votre pédiatre n'y ait pas pens !<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> pas toujours évident avec les enfants entre les maladies et leurs demandes. Ils nous prennent tellement de temps et d'énergie mais c'est tellement bon d'être avec eux d'avoir leurs attention, leurs<br /> calins et bisoux que tout le reste en devient moins important<br /> <br /> <br />
Répondre