Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 22:58
On s'inquiète, on s'interroge, on doute, on se remet en question, on écoute les avis les plus pessimistes... et on oublie les choix pourtant conscients qu'on avait fait. 
En discutant avec une maman adepte de l'allaitement "long" à la demande, nous avons découvert que notre bébé n'était pas "capricieux" mais tout simplement élevé dans le soucis de répondre à sa demande en l'allaitant à la demande, justement !

Alors, quoi ? De quoi se plaint-on ? Elliot est tout à fait "normal" et pas plus dépendant, attaché ou en train de régresser. Il se réveille pour téter  parce qu'il en a besoin. La journée, j'ai bien commencé à supprimer une tétée par-ci par-là en lui proposant des activités, mais sans les compenser par des biberons. Le biberon, il veut bien prendre la tétine dans sa bouche pourvu qu'il ne contienne pas du lait.

Les habitudes sont prises. A moins de l'aider à s'endormir avec de l'homéopathie, il ne fera pas ses nuits... que les choses soient claires ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ne t'embête pas avec les ont dit... si vous êtes bien comme ça Eliot et toi c'est l'essentiel !! il n'y a pas d'allaitement long, il en a juste besoin c'est tout !! et non je ne pense pas non plus<br /> qu'il soit dépendant de toi, il a juste besoin de sa maman...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Qu'est-ce qu'on s'en pose des questions ! Pas toujours évident de savoir dans quel plat on a mis les pieds parfois ! Mais je suis heureuse d'avoir plonger dans le maternage. Merci pour tes<br /> commentaires, j'espère que ton petit bonhomme va bien. A bientôt<br /> <br /> <br />