Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L’écriture a toujours été pour moi une nécessité. Elle me permet de formuler ma pensée et de l’exprimer en dehors de moi. J’ai commencé par écrire mon journal intime avant de passer à des tentatives d’écriture de poèmes et d’histoires. 

Je mets des mots sur ma vie, sur mes sensations, mes sentiments, mes ressentis en général. Les mots s’ajustent mieux quand ils sont écrits et la pensée trouve un contenant pour moi satisfaisant.

J’apprécie le silence qui repose l’esprit et m’aide à construire mon imaginaire.

J’apprécie le bruit qui me rassure et me dit que je ne suis pas seule.

J’aime la solitude quand elle me permet de me retrouver hors du temps dans la seule contrainte que je m’impose.

J’aime être avec les autres pour partager, échanger, écouter.


Ce blog, c’est une façon de voyager vers les autres, ceux qui me lisent, ceux qui m’interrompent, ceux qui m’apportent, ceux qui partagent... 

C’est aussi ma façon de donner en livrant mes expériences et mes réflexions. Je pensais l’exercice plus aisé mais je n’ai aucune vérité à marteler seulement l’envie de prendre part au dialogue qui s’engage sur le net. 


Si ce blog me reflète tel que j’aimerai, il ne sera rien de plus qu’un miroir. Le miroir qui montre les instants de ma vie, ceux qui m’ont enthousiasmée ceux qui m’ont touchée ceux que j’avais besoin de partager. 

Si ce blog permet d’échanger, il deviendra autre chose qu’une expérience narcissique. Un peu comme une bouteille à la mer, à chacun d’en saisir le message qui lui permettra d’avancer, un pas de plus, juste celui qui est nécessaire pour y croire, croire en soi, s’enthousiasmer, se révolter, réfléchir.

Si ce blog permet de découvrir un peu de ce monde qui nous entoure, il enrichira celui qui acceptera de se décentrer et d’adopter un point de vue altruiste juste pour voir... Perdre ses repères comme un aventurier, peut-être pour mieux se retrouver.


Un parcours ludique et réflexif et à la clé un trésor celui qui est en nous, voilà l’enjeu de ce blog.

Bonne visite et bonne aventure.

Partager cette page

Repost 0
Published by