Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 10:27
Elliot se réveille souvent la nuit, toutes les deux heures, parfois au bout d'une heure seulement. Il ne se calme pas tant qu'il n'est pas au sein pour téter goulûment. Cette nuit, sans prévenir deux réveils seulement et encore en comptant celui de cinq heure 30.

J'aurais pu en profiter pour dormir. Et bien non, le rythme des multiples réveils nocturnes est pris. J'attendais le signal pour me redresser et le saisir dans son hamac. Je n'avais que le doux bruit de sa respiration un peu ronflante parfois.

Elliot a quatre mois et dix jours, depuis trois jours, il fait l'effort de tirer sur sa nuque pour s'asseoir. Hier, il est resté tout simplement assis dans son transat pour mieux voir ses pieds et apprécier différemment son environnement. Je le soutenais avec des petits coussins, non pas qu'il en avait besoin pour se redresser mais pour éviter qu'il ne fatigue son dos encore insuffisamment musclé à son âge.

Je m'attends à ce qu'il rejette mon sein pour manger comme nous, qu'il marche à six mois et qu'il veuille aller à l'école comme ses cousins. J'exagère bien sûr, mais ses progrès sont tellement fulgurants qu'on peut tout imaginer. Toutefois, la mobylette à deux ans me paraît prématurée !!!

Il est de plus en plus mignon. C'est un vrai bonheur de s'en occuper et de lui dire des je t'aime à longueur de journée. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et oui les enfants grandissent. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et c'est un vrai bonheur...!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il m'a l'air trop mignon Elliot.Il faut en profiter pleinement,tout passe trop vite.A bientot et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi, j'adore ce bébé.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Parfois il est bon aussi de permettre au bébé de trouver son rythme la nuit sinn c'est épuisant<br /> mais il est vrai qu'on aime tant les avoir à soi...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'entends parfois qu'il faudrait lui donner de la farine pour épaissir un biberon qui le ferait dormir, ou qu'il faut le laisser pleurer... Le pédiatre m'a dit "il n'a que quatre mois !" et je me<br /> suis dit que c'était bien ce que je pensais. Apprendre à prendre le temps avec un enfant, n'est-ce pas une nécessité souvent négligée ?<br /> <br /> <br /> <br />