Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 00:33

Cinq mois !
Une étape importante pour bébé. Il se réveille ce matin vers 6h30. Il a ses petites habitudes. Après avoir jouer un petit moment dans son hamac, il veut être avec nous, dans le lit. Nos paroles pour le rassurer sur notre présence ne suffisent plus. Il a l’air de dire :”- puisque vous êtes là, prenez-moi !”. Il s’endort avec nous ainsi plus d’une heure. Sa journée est exemplaire. Il est calme comme absorbé dans ses réflexions. Il veut de la compagnie. Ainsi, il n’a plus aucune raison de s’agiter, il est rassuré et peut retourner à ses réflexions. Il est si mignon qu’on a de plus en plus envie de le “bisouiller”.

Le porter est un vrai bonheur. Il se tient droit et se décolle du buste du porteur pour mieux apprécier son environnement. Parfois, il appuie sa tête sur la mienne comme s’il voulait se reposer là, un instant en restant attentif à ce qui se passe. On a l’impression qu’il dégage plein d’affection et c’est comme un rayon de soleil serré là, tout contre moi.

Je le pose sur le canapé et reste près de lui pour travailler sur l’ordinateur. Travailler est un grand mot car pour qu’il garde sa sérénité, il cherche mon attention. Franchement, un bébé nous donne des leçons de vie là où on ne l’attend pas. C’est impressionnant de le voir progresser et découvrir tous les jours le monde.

Hier, il ne prêtait pas attention à telle chose, aujourd’hui, il va tourner la tête, lancer les bras pour la toucher. Hier, il ne se préoccupait pas de changer de position, aujourd’hui, il tourne du côté sur le dos ou le ventre. Hier, il s’écrasait sur sa main et la dévorait quand il était sur le ventre, aujourd’hui, il cherche à ramper vers un objet en gigotant vigoureusement ses jambes. Il reprend son souffle, la tête posée sur ses mains, entre deux tentatives de reptation. Il est vigoureux et volontaire, je ne peux que l’encourager avec des bravos et des bisous. C’est l’heure de dormir. Je tente de le retourner en le poussant avec ma tête ce qui le fait rire. Il est souriant et éclate de rire. Il est bien obligé de céder à mes sollicitations car l’énervement n’est pas loin quand la fatigue l’assaille. Il accepte mes bras et prend le sein pour la dernière tétée du soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Petit Elliot change au fil des jours et s'ouvre de plus en plus au monde qui l'entoure...il avance doucement mais sûrement vers une certaine autonomie, à son rythme et ne cesse d'aller de<br /> découverte en découverte : son corps, son environnement, ses parents ! A chaque instant, il cherche à communiquer par les gestes, le rire... et le fait bien savoir à ses parents...De doux moments<br /> d'échange et d'émotion en perspective !<br /> Bonne fin de semaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ce commentaire qui résume parfaitement la situation.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors comment ça va? Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout va bien, enfin, grosse fatigue Elliot se réveille beaucoup la nuit + visite des grands-parents d'Elliot pendant quelques jours. Merci pour cette attention sympathique qui me fait plaisir !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Wahou, déjà, j'en revienx pas, ça passe trop vite. Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> cela me rappelle tellemnt de bons moments<br /> dommage qu'ils grandissent si vite ses petits bouts<br /> profite en au maximum cela change tellement vite<br /> <br /> <br />
Répondre