Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 20:45

Un petit tour du côté des blogs pour prendre des nouvelles du monde parental. Nos enfants grandissent si vite qu'un long laps de temps d'absence contraint à essayer de rattraper l'essentiel de tous ces moments et progrès qui mériteraient chacun un long développement.

Elliot va bien. Il dort dans son lit, tète toujours. C'est un plaisir que ni lui ni moi n'avons envie de délaisser. Ces temps d'allaitement sont devenus des temps privilégiés qui, s'ils me prennent du temps, sont des moments de complicité parfaite. On discute, il lâche le sein pour reprendre des mots qu'il connaît que je lui prononce, on échange des regards, des sourires, des fous rires...

Elliot commence à dire quelques mots et ses discussions s'enrichissent de nouveaux sons et de nouvelles intonations. Sa mamie qui l'avait vu au mois de février a trouvé qu'il avait énormément changé dans son attitude. Bien que ses grands parents soient septiques sur notre façon de l'élever, ils concèdent qu'il est mignon et gentil. Depuis deux semaines environ, il a ouvert la boîte à bisous. Si avant il fallait négocier, maintenant il les distribue même aux images, aux poupons, aux tables, cartons .... 

Le bisou du soir spontané avant de prendre le chemin de son lit a émerveillé son papy et sa mamie. Il fait des mimiques avec sa bouches et nous imite. Bref, tout est extraordinaire quand on découvre les progrès de son enfant.

Je vais aller voir les progrès des vôtres pour prolonger encore ce plaisir à dire, voir et partager tous les trésors que nous avons la chance de découvrir tous les jours. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou! Je suis contente de savoir que tout va bien pour vous! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, je n'ai pas été prévenu de  votre commentaire par mail comme d'habitude et le découvre ce soir. Merci pour la visite et j'espère que la petite cigale et le nouveau papillon vont<br /> bien. Bientôt la fin de l'année ...scolaire et du temps en plus pour nos bébés ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> contente de te relire, nos enfants grandisssent tellement qu'on a du mal à réalisé quand ils entrent déjà à l'école ou autre, tout va trop trop vite.<br /> <br /> désolée de ne pas venir + fréquemment mais j'avoue ne pas toucher terre, je savais que cela allais être compliqué mais pas autant.... mais bon c'est comme ça on fait avec<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta visite. Un petit coucou de temps en temps pour dire qu'on est toujours là, ça fait plaisir. Je suis comme toi, un peu prise de court par le temps ! <br /> <br /> <br /> A bientôt et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />