Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 23:47
Aurait-il peur des arbres ? Depuis quelques temps, difficile de prendre le chemin de promenade sans déclencher les pleurs. Je peux croire qu'il a faim et que le porter en l'allaitant s'impose avant d'aller plus loin, cependant, le fait se reproduit systématiquement. Aujourd'hui, j'appréhende de le glisser dans l'écharpe s'il ne vient pas juste de téter. 

Alors qu'il grandit, il demande plus fréquemment qu'avant le sein. Dix minutes lui suffisent pour "faire l eplein" car ensuite il se détourne ou somnole. Cependant, une heure après il réclame à nouveau. Cette fréquence augmente en même temps que son exigence à être dans les bras ou au moins en compagnie. La solitude l'inquiète et il aime être sollicité. Evidemment, il finit par s'exciter, trop de stimulations ne permettent pas de se reposer ni de trouver le sommeil.

Les journées alternent donc entre la "zénitude" parfaite et le branle bas de combat pendant lequel il faut assurer son poste de mère patiente dévouée et disponible.

Je ne m'en plains pas, d'autant plus que j'ai pris un congé parental pour en profiter !

En ce moment, il va de découvertes en découvertes. Ces babillages invitent à la conversation et nos jeux avec les mains inventent un nouveau lien de complicité. Il a découvert ses pieds, par hasard pendant le bain. Mais son truc en ce moment, c'est de dévorer ses mains en se cambrant en arrière et en donnant de vigoureux coup de pieds dans le vide. Franchement, un bébé c'est étonnant, impressionnant. Ses compétences motrices progressent de jour en jour et sa vigueur laisse les athlètes de haut niveau dans le peloton de queue. Etes-vous capable de balancer énergiquement vos jambes dans tous les sens sans les poser en tirant sur les abdos ? Moi, j'essaye même pas. La dernière fois que j'ai voulu imiter le pas espagnol d'un cheval, je me suis démonté le coude !

L'épicière était ravie de découvrir ce petit bébé redressé de façon presque comique dans l'écharpe sous mon menton, observateur et attentif à son environnement, qui, ne l'oublions pas change tous les jours à ses sens qui se développent progressivement.
Elle me promet qu'avec ses beaux yeux bleus il va faire craquer les filles. Pour le moment, c'est moi qui craque !


 
Partager cet article
Repost0

commentaires