Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 10:32

Pour répondre aux messages postés dans le cadre de l'un de mes articles, j'ai essayé de distinguer un semblant de vérité entre polémique et étude scientifique. J'ai visité quelques sites dont les adresses sont mentionnés à la suite du résumé d'une partie de leur contenu.
D'autres interrogations ont finalement émergées qui peuvent prêtées à inquiétude. Merci de réagir à cet article.


Les vaccins contiennent du thimérosal destiné à garder le vaccin stérile et assure un effet stabilisant sur les vaccins, ce qui assure leur efficacité.

 Le thymérosal contient de l’éthylmercure et non pas du méthylmercure. Leurs effets ont été assimilés, or l’éthylmercure est éliminé beaucoup plus rapidement et risque moins d’atteindre des concentrations sanguines toxiques que le méthylmercure. 

Le problème de sa nocivité a été soulevé dans les années 1990 aux Etats-Unis en raison de la quantité totale qui serait absorbée par les nourrissons selon le calendrier de vaccination qui était recommandé à l’époque. 

Rien n’indique que la teneur en éthylmercure des vaccins soit dommageable.

Le problème, c’est la concentration du mercure qui peut causer des lésions au cerveau et aux reins. C’est dans l’environnement que l’on trouve les sources du méthylmercure, notamment dans la consommation de poissons.

http://www.phac-aspc.gc.ca/im/q_a_thimerosal-fra.php

agence de la santé publique du Canada.

 

"Que sait-on sur l’origine de l’autisme ?

Malgré la fréquence des TSA (trouble du spectre autistique), on sait très peu de choses à leur sujet. Il faut faire davantage de recherche pour mieux comprendre l'incidence, les causes et les traitements optimaux.

Les causes précises de l’autisme ne sont pas encore toutes identifiées. Les facteurs génétiques semblent jouer un rôle essentiel, déterminant sans doute plus de 90% des risques. Il ne s’agit pas d’un seul gène, mais sans doute d’une dizaine de gènes dont les effets peuvent s’additionner. Le rôle de facteurs non génétiques, comme l’exposition avant ou après la naissance à des virus ou des substances toxiques pour le cerveau en développement est activement recherché, dans l’espoir d’éviter tout facteur aggravant potentiel. A ce jour, les études n’ont pas encore identifié de facteurs non génétiques étant responsables de l’autisme.

 

Est-il vrai qu'il y a des enfants qui ont présenté les premiers signes d’autisme juste après leur vaccination rougeole-oreillons-rubéole ?

Oui, c’est vrai. Il faut du temps pour que les signes typique d’un autisme deviennent visibles, et c’est en moyenne vers 18-20 mois que les parents notent les premiers troubles du comportement. Comme plus de 95% des enfants reçoivent une vaccination rougeole-rubéole-oreillons (ROR) entre 12 et 24 mois, il n’est pas étonnant que des signes d’autisme puissent parfois apparaître juste après une vaccination. Ainsi, il y a environ 10% des parents d’un enfant autiste qui ont remarqué les troubles de comportement de leur enfant peu après une vaccination ROR. La question importante est de savoir si c’est la vaccination qui a déclenché le développement de l’autisme, ou s’il s’agit d’une simple coïncidence. Les études ont conclu à une simple coïncidence."

 

Il n’y a aucune étude scientifique qui a permis d’associer le lien causal entre la vaccination ROR et l’autisme.

 

"Le défi, maintenant, est de rassurer les parents. Pour qu’au drame d’un enfant autiste ne se rajoute pas la culpabilité d’avoir involontairement contribué à le provoquer en prenant une décision de vaccination ROR. Pour que l’inquiétude ne se propage pas aux parents des enfants encore non vaccinés, diminuant la protection contre la rougeole, dont il est clairement démontré qu’elle est effectivement responsable d’atteinte neurologique grave chez un enfant sur mille."

http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol13/n6/ror_autisme_fr.html 

 


Un forum sur doctissimo me permet de soulever des interrogations sur les amalgames dentaires qui transmettraient du mercure au bébé allaité...

Le mercure présent dans notre environnement naturel ou apporté par des soins est une des pollutions les plus à craindre pour notre santé.
http://forum.doctissimo.fr/sante/vaccination/autisme-vaccination-sujet_144546_1.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ton témoignage personnel atteste de la nocivité possible des vaccins ce qui est inquiétant. Doit-on d'avantage se méfier des conséquences de la maladie si on est pas vacciné ou du vaccin ? La santé publique est parfois affaire de commerce pour les laboratoires... Je pense que les deux situations peuvent se rencontrer et qu'elles sont toujours dramatiques. Je comprends que ton vécu ne t'a pas permis d'hésiter dans ta décision de ne pas faire ou du moins le plus tard possible certains vaccins. J'aurais fait de même.<br /> Merci pour ton intervention, il faut toujours rester conscient des conséquences possibles de ses actes pour ne pas les subir et prendre ses responsabilités. Aujourd'hui, ne pas vacciner paraît être un acte irresponsable et pourtant...
Répondre
V
suite... pour mes enfants j'ai fait le choix de ne faire que lkes obligatoire et le + tard possible soit juste avant l'entrée à l'école. on nous a donné des arguments qui pour l'instant se vérifie... ils sont + calmes que les autres, sont - malades, ect... je ne dirai pas à quiconque ce qu'il est bon de faire ou non. à chacun de faire ses choix en toute conscience. J'ai contacter une assoc qui lutte contre les vaccins pour avoir d'autresavis, lu un certains nombres de livres, discuter bcp avec ma tante qui est docteur en pharmacie et vot malheureusement au quotidien les effets 2aires de certains vaccinations. elle m'en a formellement déconseillée... mais c'est un sujet complexe...
Répondre
V
je continue, à chaque fois, ça beug.... Personnellement j'ai subi les effets 2aires des vaccins, d'autant + qu'à l'armée j'ai eu comme nous on diqait le coktail . Aujourd'hui je le regrette car c'est au quotidien que je le vis. Le médecin m'a rétorqué que les vaccins avaient fait leur preuve et que ce n'était pas pour quelques unités... le pb c'est quand tu es dans ces quelques unités.
Répondre
V
il est certain que ce sujet est difficile, polémique et que chacun doit faire en toute conscience ce qu'il croit bon. A mon avis rien de vaut la recherche de l'information par soi-même et ne pas s'en remettre uniquement à l'avis de son médecin surtout s'il est dans la médecine alopathique.
Répondre
V
il est certain que ce sujet est difficile et que pour tout à chacun il n'est pas simple de prendre des décisoins ni de comprendre celle des autres.
Répondre