Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 23:05

Avant de s’endormir, le soir, Elliot instaure un drôle de rituel. Il se frotte les yeux, triture son oreille, c’est le moment d’aller se coucher. Je l’emporte dans mes bras, et déjà, le petit bébé fatigué montre surtout son état d’agitation en remuant énergiquement ses jambes comme un nageur de 50m papillon.
Je le soutiens sous le ventre une main entre ses jambes l’autre sur sa poitrine, je l’enveloppe et l’emporte dans les escaliers. Il semble monter les marches quatre à quatre alors que j’ai du mal à maintenir mon équilibre pour les monter les unes après les autres.
Flash, la lumière de la chambre jaillit. On salue le dieu applique qui diffuse une lumière blanche à travers les trous de son abat jour. Elliot ne le quitte pas des yeux comme fasciné. La lampe de chevet prend le relais tandis que Elliot à peine assis sur le lit se jette en avant pour tenter un quatre pattes au milieu des oreillers. Il me regarde et marque sa joie en rebondissant sur ses fesses, un large sourire étiré d’une oreille à l’autre.

D’un bond il pique du nez, insuffisamment soutenu par ses bras. Qu’à cela ne tienne, il soulève ses fesses au sommet de ses jambes tendues, tourne sa tête écrasée sur l’oreiller par le poids de son corps affalé en avant, jette son bras libre sur le côté et réussit un retournement sur le dos pour se dégager de cette posture inconfortable. A peine sur le dos qu’il agite tant et si bien ses jambes qu’il se retrouve propulser vers le haut. Il tourne la tête de gauche à droite maintes fois rapidement. Il ne dit pas non, il dit je suis au sommum de l’excitation. Je le glisse sur son lit qui jouxte le nôtre. Il attrape les restes de son mobile ( que j’ai un peu cassé en marchant dessus quand il était par terre)  et le secoue comme si de colère il agitait un chiffon rouge au nez des CRS un  jour de manifestation. Il remue tant et si bien qu’il se retrouve à la perpendiculaire de son lit, voire complètement à l’envers c’est à dire les pieds à la tête et la tête au pied ( bien sûr).

J’éteins et ne laisse qu’une petite luciole. Il vient se lover contre moi en jetant bras et jambe en avant puis attrape mon sein pour téter. Il se calme un peu, mais finalement il ne s’apaisera vraiment que lorsqu’il aura jeter tout son feu. Je meuble l’attente de ce moment en lui racontant des histoires improvisées qu’il n’écoute pas et en lui caressant la tête. Ca m’endort et m’évite d’être catastrophée par tant d’agitation. D’ailleurs, les choses reprennent leur place quand finalement Elliot se tourne vers moi et s’endort sur un matelas de laine et de mots. Je cède peu après aux bras de Morphée et me réveille quand arrive le papa d’Elliot. Joli rituel non ?!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> trop mignon ton petit bout<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un amour. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux ? !!!<br /> <br /> <br />