Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 23:24

Elliot a dix mois 1/2. C'est un petit garçon qui se tourne maintenant beaucoup vers son papa. S'il a le choix, maman n'a plus sa préférence. Pourtant, je l'allaite toujours. 

Cependant, lorsqu'il aperçoit son papa qui, en rentrant du travail vient lui faire un petit coucou alors qu'il est sur la table à langer ou la chaise haute, il tend les bras désespérément vers son "sauveur" et finalement pleure et se met en colère en voyant partir ce père tant désiré.

Le change des couches reste pour Elliot une épreuve difficile. Il faut soit être inventif pour l'occuper, le faire rire ou se dépêcher. Il se calme dès qu'il peut être debout. "Je ne suis plus un bébé, semble-t-il me dire, pour qu'on me change coucher sur cette table trop courte !"

C'est vrai qu'il grandit. Son corps ne rentre plus dans les mêmes espaces et de même, son désir de découverte nécessite un champs de vision plus large, des choses à attraper à proximité, des libertés de mouvements.

Il aime toujours passer des moments dans son parc avec un jeu de perles qu'on glisse sur des tiges métalliques sinueuses (ça doit bien porter un nom, mais lequel...??) ou avec son croco xylo.

Il lit ! Enfin, presque. Il attrape les livres soit disant solides qu'on lui laisse à disposition et les ouvre.... tourne les pages.... pointe du doigt une image en ponctuant ses découvertes d'interjections vigoureuses.

Il aime beaucoup son premier livre à toucher en carton épais. Le papillon de la couverture a toujours un franc succès

: aile en carton ondulé et bout de tissu tout doux.

Désolé pour Tchoupi. Face à son succès et malgré les pages plastifiées, il n'a pas fait exception au "goûtage" 'Elliot,

mais surtout à son désir d'écraser avec sa machoîre aux dents naissantes les pages du livre, comme s'il voulait

le déchiqueter.

Partager cet article

Repost 0
Published by bûchette - dans Thèmes bébé
commenter cet article

commentaires